Introduction

L'Espace Projet vous permet de remplir en ligne votre dossier de candidature aux Prix de la Fondation Kronenbourg. Une fois rempli, votre dossier en version électronique est transmis directement à la Fondation.

Ce dossier de candidature est composé de 6 formulaires :

• Votre structure
  • Votre projet
  • Vos partenaires
  • Partenariat avec la Fondation
  • Pièces à joindre
  • Soumettre votre dossier

Vous ne pourrez soumettre votre dossier de candidature qu’une fois l’ensemble des formulaires dûment remplis. Sur la page d’accueil de votre Espace Projet, une jauge vous permet de visualiser l’état de votre dossier de candidature et d’identifier les formulaires incomplets.

Les champs du formulaire avec une * sont des champs obligatoires.

Répondez au Quiz

Vous devez répondre aux questions du Quiz pour vérifier si vous répondez aux critères de sélection des Prix de la Fondation Kronenbourg.

Créez votre Espace Candidat

Pour accéder à votre dossier de candidature, vous devez préalablement créer votre Espace Candidat en remplissant un formulaire d'inscription .

Une fois inscrit, vous pouvez immédiatement accéder à votre Espace Projet personnel et commencer à remplir votre dossier de candidature.

Vous recevrez un email de confirmation de votre inscription dans lequel figureront l’identifiant et le mot de passe nécessaires à votre identification sur l’Espace Projet, ainsi que le numéro d’identification de votre dossier, à mentionner lors de toute correspondance avec la Fondation.

Vous identifier

Si vous avez déjà créé votre Espace Candidat, vous pouvez y accéder en vous connectant à l'aide de votre identifiant (adresse email) et de votre mot de passe.

Ces identifiants vous sont envoyés par email au moment de votre inscription.

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le recevoir à nouveau par email en cliquant sur « Mot de passe oublié ? »

Remplir votre dossier de candidature

Vous pouvez remplir les différents formulaires :

• Dans l'ordre que vous souhaitez : les accès aux différentes rubriques est libre, vous n'êtes pas contraint de respecter un ordre de saisie.
  • En une ou plusieurs fois : une fonction d'enregistrement sur chaque formulaire vous permet de sauvegarder les données saisies, puis de les éditer à nouveau lors d'une prochaine connexion à l'Espace Projet.

Sur chaque formulaire, vous pouvez à tout moment modifier les informations que vous avez saisies ou les supprimer. Vous devez systématiquement enregistrer ses modifications pour qu'elles soient prises en compte.

Les champs obligatoires sont tous obligatoires.

Vous pouvez enregistrer un formulaire sans avoir saisi tous les champs obligatoires. Ces derniers doivent cependant être tous renseignés pour pouvoir soumettre définitivement votre dossier à la Fondation.

Joindre des pièces annexes

Certaines pièces annexes sont obligatoires. Vous pouvez également ajouter d'autres fichiers (autant que vous le souhaitez) si vous les jugez pertinents pour étayer votre dossier de candidature.

Pour chaque fichier (obligatoire et/ou facultatif) vous pouvez choisir le mode de transmission souhaité :

• Electronique, en les téléchargeant sur le site
  • Papier, en les envoyant par la Poste

Pour les fichiers téléchargés, les formats autorisés sont : Word, Excel, PowerPoint, PDF, ZIP, JPEG.

Une fois téléchargés, les fichiers peuvent être consultés, supprimés et modifiés. En téléchargeant un nouveau fichier, vous remplacez automatiquement le fichier précédent (une pièce annexe = un fichier).
Vous pouvez également modifier le mode de transmission d'un fichier.

Attention, n’oubliez pas de mentionner votre identifiant de projet sur toutes les pièces transmises par voie postale.

Suivre l'état de votre dossier de candidature

Sur la page d'accueil de votre Espace Projet, une jauge vous indique le pourcentage de saisie de votre dossier de candidature.

Une jauge est également utilisée pour chacun des formulaires afin de vous permettre, avant de soumettre votre dossier, de repérer immédiatement le ou les formulaires encore incomplets.

Vous ne pourrez soumettre votre dossier de candidature à la Fondation que lorsque l'ensemble des jauges seront à 100% : cela signifiera que tous les champs obligatoires de tous les formulaires sont correctement saisis.

Soumettre votre dossier de candidature

Vous ne pouvez soumettre votre dossier de candidature électronique à la Fondation qu'aux conditions suivantes :

• L'ensemble des champs obligatoires de tous les formulaires doivent être saisis : les jauges de progression de saisie des formulaires doivent toutes indiquer 100%.
  • La date limite des inscriptions ne doit pas être dépassée : au-delà de cette date, vous ne pourrez plus accéder à votre Espace Projet et les données que vous aurez déjà saisies seront perdues.

Lorsque ces deux conditions sont réunies, vous pouvez valider définitivement votre dossier de candidature, qui est alors transmis directement à la Fondation. Une fois validé, vous ne pouvez plus modifier votre dossier de candidature.

Vous recevrez un email de confirmation vous indiquant que votre candidature a bien été enregistrée et transmise à la Fondation Kronenbourg. Si cela n’est pas le cas, cela signifie qu’il y a une erreur de saisie sur votre mail. Nous vous conseillons de remonter le problème à fondation[at]kronenbourg.com.

Dates limites de candidature

Vous pouvez accéder à votre Espace Projet uniquement entre les dates d'ouverture et de clôture des candidatures.

Une fois la date de clôture passée, vous ne pourrez plus accéder à votre dossier de candidature : les données que vous aurez saisies seront perdues.

Vous pourrez ouvrir un nouvel Espace Projet pour soumettre votre dossier de candidature aux Prix de la Fondation Kronenbourg de l'année suivante.

Une question ?
Pour toute information complémentaire, consultez notre espace FAQ. Pour plus d’information, posez vos questions à fondation[at]kronenbourg.com